Gîte de groupe la Farfolière, Hébergement, location de salle de mariage en Sarthe



La Farfolière


| Lu 9040


La Farfolière
Il n'y a pas si longtemps, à cet endroit, résonnaient le hennissement des chevaux de labour, les meuglements du troupeau de vaches. Ici, à La Farfolière, c'est une véritable ferme sarthoise qui a fonctionné au rythme des saisons jusqu'en 1987.

Jean Romé y a entrepris de donner un autre sens à ce lieu. Très attaché à sa terre, il a transformé patiemment l'endroit en un gîte de séjour.

Épargné par la pression immobilière, Le Gîte de séjour de La Farfolière est un havre de tranquillité, à un vol de moineau des immeubles du quartier de Montreux ( prononcez Mont-reux) à Sablé sur sarthe.

Il reste ici quelques chevaux, des chats, des ânes, des poneys. Et si l'heure de la traite est remplacée par celle de l'apéritif, profitant du dernier rayon de soleil sur la terrasse, on a su garder la tradition : Prendre son temps. Vivre, respirer au mouvement patient des saisons. C'est ainsi.

Une rénovation complète du corps de ferme, des chambres claires et agréables, loin du bruit de la Ville, pourtant si proche, et l'on vient passer quelques jours dans ce qui fut une étable, là une écurie, plus loin, le cellier.

La Farfolière est une enclave dans un monde qui va trop vite, c'est l'irréductible village qui a su préserver l'essentiel. La Farfolière, a en écho de ce que fut le travail de la terre, du sens des choses, des femmes et des hommes qui ont façonné ce Pays.

Venir à La Farfolière, c'est désirer se retrouver, entre amis, famille, respirer, souffler. Ici, c'est la nature dans sa pleine mesure. Se ressourcer.